| Dinde aux marrons et aux miel | |
|
+3Carole ஸariie-Charlottee*` Guillaume 7 participants |
Auteur | Message |
---|
invisibl Invité
| Sujet: Dinde aux marrons et aux miel Lun 11 Déc - 14:46 | |
| DINDE AUX MARRONS ET AUX MIEL
Ingrédients (pour 4 personnes) : 1 dinde - 4 petits-suisses - 3 c à soupe de miel - le jus d'un citron - 2 c à soupe d'huile de tournesol - 1 boîte de marrons au naturel - 1 c à soupe de beurre - 1 c à café de sucre semoule - 400 gr de purée de marrons - 5 cl de crème fraîche - sel et poivre du moulin
Préchauffez le four th.6 (180°C). Passez la dinde sous l'eau froide, épongez-la à l'intérieur et à l'extérieur avec du papier absorbant. Mélangez les petits-suisses avec 1 c à soupe de miel et farcissez-en la dinde. Arrosez la dinde de jus de citron, salez, poivrez et enduisez-la uniformément avec le reste de miel. Dans un plat allant au four, faites dorer la dinde dans l'huile puis enfournez à four chaud. La dinde doit cuire selon son poids (30 mn par kg). Arrosez souvent avec le jus de cuisson et recouvrez de papier aluminium si nécessaire (si elle dore trop vite). Pendant ce temps, égouttez les marrons et faites-les revenir, 5 mn, dans le beurre avec le sucre. Réservez au chaud. Chauffez à feu trés doux, la purée de marrons avec la crème fraîche, assaisonnez si nécessaire. Réservez au chaud. Au moment de servir, posez la dinde au centre du plat de service et répartissez les marrons entiers autour. Servez la purée de marrons à part. |
|
| |
Guillaume Membre ultra sympa
Nombre de messages : 1308 Age : 30 Localisation : dans mon aquarium Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Lun 11 Déc - 18:33 | |
| merci invible cat
p.s:hummmm sait bon le poulet hihihi | |
|
| |
ஸariie-Charlottee*` Créatrice en herbe
Nombre de messages : 2863 Age : 29 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Lun 11 Déc - 18:59 | |
| merci Invisible Cat il a l'air délicieuce la dinde du forum | |
|
| |
Carole Blonde
Nombre de messages : 23397 Age : 50 Localisation : Dans mon poulailler Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Lun 11 Déc - 19:10 | |
| merci invisible cat ! Ca à l' air pas mal .... pauvre de moi Me passer sous l' eau froide ..... tu pourrais prendre de l' eau un peu tiède | |
|
| |
mary2366 Petit ange
| |
| |
Carole Blonde
Nombre de messages : 23397 Age : 50 Localisation : Dans mon poulailler Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
mary2366 Petit ange
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Lun 11 Déc - 20:45 | |
| beh oui c'est ce que je veux, c'est quand même mieux du poulet cuit! | |
|
| |
invisibl Invité
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Mar 12 Déc - 14:15 | |
| |
|
| |
Le Miroir Brille de mille feux Administrateur
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Mar 12 Déc - 15:41 | |
| et dans un four pas trop chaud ________________ merci Cléo | |
|
| |
Carole Blonde
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Mar 12 Déc - 16:16 | |
| merci les filles, vous êtes trop sympa O.K pour l' eau tiéde, et pas un four trop chaud, ça marche Je commence de doré là | |
|
| |
Chacha Sac à puces
Nombre de messages : 4209 Localisation : PANIER A PUCES Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Mar 12 Déc - 16:25 | |
| | |
|
| |
Apame L'Eléphant porte bonheur du Forum
Nombre de messages : 38282 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Mar 12 Déc - 16:29 | |
| à toi Invisible Cat pour cette recette gourmande :: Avec le poivre notre "Dindounette de Noël" ne va pas arrêter d éternuer n'oubliez pas de bien fermer la porte du four. | |
|
| |
Carole Blonde
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Mar 12 Déc - 16:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 38282 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Mar 12 Déc - 16:44 | |
| Même pas peur !! Aie ! Aie ! Dindounette j ai oublié de parler du citron et de ses effets | |
|
| |
Carole Blonde
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Mar 12 Déc - 17:11 | |
| Alors là Apame ... je me vangerais Si tu vois ton rang se modifier, faudra pas t' inquiéter | |
|
| |
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Mar 12 Déc - 17:32 | |
| Carole Je suis tout à fait consciente de ce qui m attends , mais je persiste et je signe | |
|
| |
Carole Blonde
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel Mar 12 Déc - 17:49 | |
| Je vois ça ! Il ne me reste plus cas trouver l' idée de ton nouveau rang hihihi Oups, on a un peu dévié sur la recette de notre chaton invisible Mais super recette clin d' oeil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dinde aux marrons et aux miel | |
| |
|
| |
| Dinde aux marrons et aux miel | |
|