| Crème de marrons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danick Gentil Canard
Nombre de messages : 38478 Age : 64 Localisation : Savoie/Piemont Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Crème de marrons Ven 3 Oct - 7:58 | |
| LA CREME DE MARRONS
pour 1kg de marrons (ne pas faire plus la 1ere fois!) 500gr de sucre 2 verres d'eau un peu de vanille en poudre
Enlever la 1ere peau avec un bon petit couteau. Les jeter dans l'eau bouillante et laisser cuire 20mn env. Les retirer au fur et a mesure de l'eau pour enlever la 2eme peau.Mettre des gants de chirurgien,car les marrons doivent etre chauds. Les passer au moulin-légumes. Peser cette purée. Si vous avez obtenu 1kg de purée,mettez 500gr de sucre dans une casserole haute avec les 2 verres d'eau,chauffez ce sirop jusqu'à ce qu'il devienne un petit peu épais,pas trop. Mettez votre purée de marrons dans ce sirop,laissez cuire 20 a 30mn en remuant souvent jusqu'à épaississement de la crème.Attention aux éclaboussures (ça fait mal !) Mettre en pots et stériliser les pots (les marrons ont tendance a fermenter)
Pour stériliser,il suffit de mettre vos pots fermés,dans la cocotte-minutes et laisser tourner la soupape 10mn. ________________ Bonne Journée Invité ...... ......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crème de marrons Ven 3 Oct - 19:04 | |
| mici pour la recette Danick |
|
| |
Apame L'Eléphant porte bonheur du Forum
Nombre de messages : 38284 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Crème de marrons Ven 3 Oct - 20:46 | |
| | |
|
| |
danick Gentil Canard
Nombre de messages : 38478 Age : 64 Localisation : Savoie/Piemont Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Crème de marrons Ven 3 Oct - 21:05 | |
| N'oublies pas de calculer quelques heures,il vaut mieux ne pas s'arreter,car il est ensuite impossible enlever la 2eme peau quand le marron a refroidi. ________________ Bonne Journée Invité ...... ......... | |
|
| |
Nombre de messages : 38284 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Crème de marrons Ven 3 Oct - 21:08 | |
| J'ai tout noté , mici pour ce conseil gros bisous gros bisous gros bisous | |
|
| |
danick Gentil Canard
| Sujet: Re: Crème de marrons Mer 15 Oct - 20:00 | |
| J'ai fait quelques pots aujourd'hui et j'ai pris quelques photos Voilà ce que cela donne : l'épluchage : la purée qu'il faut peser : les petits pots que je remplis : Je n'ai fait qu'un kilo et j'ai mis 3h sans compter la stérilisation (10mn) ________________ Bonne Journée Invité ...... ......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Crème de marrons Mer 15 Oct - 20:08 | |
| mici je vais la faire samedi gros bisous | |
|
| |
CLEOPÂTRE Impératrice des gifsAdministratrice
Nombre de messages : 25958 Age : 54 Localisation : dans mon pré!! Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Crème de marrons Mer 15 Oct - 20:09 | |
| OUAHHHHHHH :: DANICK!! je n'aime pas les marrons,mais il y a du boulot et tes petits pots ont l'air appétissants...... clin d' oeil gros bisous ________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
| |
christ Membre ultra sympa
Nombre de messages : 7288 Age : 69 Localisation : Ruffieux 73 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Crème de marrons Mar 21 Oct - 20:03 | |
| | |
|
| |
mimi Membre ultra sympa
Nombre de messages : 9948 Age : 64 Localisation : A la campagne Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Crème de marrons Dim 26 Oct - 18:28 | |
| mici | |
|
| |
Carole Blonde
Nombre de messages : 23397 Age : 50 Localisation : Dans mon poulailler Date d'inscription : 12/04/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème de marrons | |
| |
|
| |
| Crème de marrons | |
|