| recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Membre ultra sympa
Nombre de messages : 9948 Age : 64 Localisation : A la campagne Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Sam 26 Avr - 14:43 | |
| | |
|
| |
mimi Membre ultra sympa
Nombre de messages : 9948 Age : 64 Localisation : A la campagne Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Margot créatrice officielle signatures H&G près du bac à sable
Nombre de messages : 38980 Localisation : Près du bac à sable Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Dim 3 Mai - 18:12 | |
| Mimi pour cette recette clin d' oeil , à l 'heure qu 'il est j 'imagine qu'elle a rendu l 'âme Kiss | |
|
| |
danick Gentil Canard
Nombre de messages : 38478 Age : 64 Localisation : Savoie/Piemont Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Dim 3 Mai - 19:51 | |
| Tient,tient....j'ai fait une tarte aux fraises,pas de rhubarbe par chez moi Je mettrai la recette mici Mimi .... ________________ Bonne Journée Invité ...... ......... | |
|
| |
christ Membre ultra sympa
Nombre de messages : 7288 Age : 69 Localisation : Ruffieux 73 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Dim 3 Mai - 21:46 | |
| | |
|
| |
CLEOPÂTRE Impératrice des gifsAdministratrice
Nombre de messages : 25958 Age : 54 Localisation : dans mon pré!! Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Dim 3 Mai - 22:26 | |
| mimi tu nous avez fait ta tarte l'année derniere je fusionne.... ________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
| |
Nombre de messages : 38980 Localisation : Près du bac à sable Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Lun 4 Mai - 6:49 | |
| Mimi tu peux nous donner la confiture du même nom ? Kiss | |
|
| |
mimi Membre ultra sympa
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Lun 4 Mai - 20:50 | |
| | |
|
| |
mimi Membre ultra sympa
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Lun 4 Mai - 20:51 | |
| - Margot a écrit:
- Mimi tu peux nous donner la confiture du même nom ?
Kiss tu veux la recette de confiture de rhubarbe? | |
|
| |
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Mar 5 Mai - 7:43 | |
| - mimi a écrit:
- Margot a écrit:
- Mimi tu peux nous donner la confiture du même nom ?
Kiss tu veux la recette de confiture de rhubarbe? Oui si c'est possible Kiss | |
|
| |
CLEOPÂTRE Impératrice des gifsAdministratrice
Nombre de messages : 25958 Age : 54 Localisation : dans mon pré!! Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Lun 26 Avr - 18:55 | |
| j'ai pas la recette de la confiture margot mais j'ai une variante de la tarte Tarte à la rhubarbe Pour 6 personnes Ingrédients...Pâte brisée 150g de farine 2 oeufs 4 c. à soupe de sucre 60g de beurre Sel Garniture 6 tiges de rhubarbe - Poids de sucre équivalent à la moitié du poids de la rhubarbe.
Crème 2 oeufs 30g de beurre 50g de sucre
Recette Epluchez les tiges de rhubarbe en enlevant la fine pellicule qui les enveloppe. Coupez-les en petits morceaux de 2cm. Dans la casserole, mettez les morceaux de rhubarbe, les morceaux de sucre, arrosez d'un verre d'eau et laissez cuire 20 minutes.
Pendant ce temps, préparez la pâte. Versez la farine dans la jatte et creusez une fontaine. Disposez-y le sucre, les jaunes d'oeuf, le sel et le beurre. Puis incorporezpeu à peu la farine. Losque le mélange est lisse, pétrissez du bout des doigts, puis roulez la pâte en boule sur la planche farinée. Laissez reposer 1 heure avec un linge fariné.
Etalez la pâte au rouleau, sur une épaisseur de 2-3 millimètres et installez-la dans le moule en formant une crète que vous pincez avec les doigts. Piquez la pâte de part en part avec la fourchette. Garnissez avec la compote de rhubarbe, saupoudrez-la de sucre et faites-la cuire à four modéré pendant 25 minutes.
Préparez la crème en mélangeant le beurre, le sucre, les oeufs.
Retirez la tarte du four, arrosez-la avec cette crème et faites cuire jusqu'à ce que la couleur soit jaune doré. ________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
| |
Apame L'Eléphant porte bonheur du Forum
Nombre de messages : 38284 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Lun 26 Avr - 21:10 | |
| | |
|
| |
mimi Membre ultra sympa
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Lun 26 Avr - 21:12 | |
| mici Cléo Pour la variante de la tarte rhubarbe Pour la recette de confiture rhubarbe,j'avais complètement zappé,voici donc ma recette basique!Ingrédients : sucre : 1kg rhubarbe : 1kg Temps de préparation : 30 min Temps de cuisson : 40 min
1 - Pour les courageux il faut éplucher les tiges de rhubarbe, c'est un peu fastidieux mais on évite ainsi les fils. Pour les moins courageux j'ai vu des recettes sans les éplucher, c'est suivant les goûts de chacun...
2 - Détaillez les tiges en morceau de 2 ou 3 cm de long.
3 - Mettez les morceaux dans une grande marmite avec le sucre, laissez macérer pendant 2 heures en mélangeant de temps en temps.
4 - Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes, puis laissez cuire à feu vif en surveillant. Pour savoir quand la confiture est cuite faire le test de l'assiette froide; cela consiste à faire tomber une goutte de confiture sur une assiette froide, si la goutte se fige instantanément c'est prêt !
5 - Mettre en pot, fermez les pots tout de suite, laissez refroidir et rangez les dans un endroit frais et sec.
6 - Variante :
Il y a volontairement beaucoup de sucre dans cette recette à cause du goût acidulé de la rhubarbe, si vous aimez ce goût vous pouvez mettre 800g de sucre au lieu d'1 kg.
On peut ajouter 2 gousses de vanille au début de la cuisson, pour faire de la confiture de rhubarbe à la vanille.
| |
|
| |
Nombre de messages : 38284 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Lun 26 Avr - 21:23 | |
| MimiJ 'adore cette confiture , j 'en trouve avec de la banane en mélange c'est super bon . | |
|
| |
mimi Membre ultra sympa
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Lun 26 Avr - 21:28 | |
| :BOnjour: Apame, je ne connais pas ce mélange avec des bananes,ca dois être un bon mariage ,je fais un mélange aussi avec des abricots | |
|
| |
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Lun 26 Avr - 21:36 | |
| | |
|
| |
mimi Membre ultra sympa
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe Lun 26 Avr - 21:38 | |
| Apame j'essayerais Kiss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Tartelettes rhubarbe-fraises (facile) Mer 14 Juil - 10:24 | |
| Tartelettes rhubarbe-fraises
- Type de plat : Dessert
- Note de la recette :
- Difficulté : Facile
- Coût de la recette : Bon marché
- Temps de préparation : 20 min
- Temps de cuisson : 20 min
- Calories : Elevé
- Pays : France
- Recette de :
Aglaé Blin-Gayet
Ingrédients pour 4 personnes • 250 g de pâte sablée • 750 g de tiges de rhubarbe • 150 g de fraises • 200 g de sucre en poudre • 1 citron. Etapes de préparation 1 Effilez les branches de rhubarbe. Rincez et coupez-les en petits dés. Mettez-les dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Laissez cuire 20 min en mélangeant souvent puis mixez-les. Laissez refroidir cette compote. 2 Préchauffez le four th. 7 (210 °C). Étalez la pâte sablée. Foncez-en 6 moules à tartelettes. Piquez le fond à la fourchette. Déposez dans chaque moule une feuille de papier sulfurisé. Éparpillez dessus une poignée de légumes secs. Faites cuire 10 min au four. 3 Retirez alors le papier et les légumes secs. Poursuivez la cuisson 8 à 10 min. Démoulez et laissez refroidir sur une grille. 4 Remplissez les fonds de tartelettes de compote de rhubarbe refroidie. Garnissez de fraises. Servez très frais. (cuisine actuelle) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe | |
| |
|
| |
| recettes tartes/tartelettes à la rhubarbe | |
|