CLEOPÂTRE Impératrice des gifsAdministratrice
Nombre de messages : 25958 Age : 54 Localisation : dans mon pré!! Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: CREVETTES MARINÉES AU GINGEMBRE Sam 4 Aoû - 22:45 | |
| CREVETTES MARINÉES AU GINGEMBRE Pour : 4 personne(s) Cuisson : 6 mn Préparation : 15 mn Réfrigération : 2 h Difficulté : **** Energie : 122 kcal/portion
12 gambas ou 16 grosses crevettes cuites 2 cuillerées à soupe d'Arome MAGGI 4 oignons blancs 1 citron vert 2 cuillerées à soupe de vinaigre de riz (Si vous n'avez pas de vinaigre de riz, vous pouvez le remplacer par une cuillerée à soupe de vinaigre de Xérès.)
3 cuillerées à soupe de saké 1 morceau de racine de gingembre frais de 5 cm 1 cuillerée à café de sucre en poudre 2 cuillerées à soupe d'eau Sel et poivre---------------------------------------------------------------------------------------- 1. Lavez et hachez finement les oignons. 2. Lavez et râpez le zeste de citron. 3. Épluchez et râpez le gingembre avec le côté à gros trous de la râpe. 4. Décortiquez les gambas. 5. Dans une petite casserole, faites chauffer l'Arome avec l'eau et le gingembre . Faites cuire à couvert pendant 4 minutes. 6. Ajoutez le vinaigre de riz, le saké, le sucre, le sel et le poivre. Laissez chauffer 2 minutes et retirez du feu. 7. Disposez les crevettes, les unes à côtés des autres, dans une boîte hermétique et nappez de sauce, fermez et placez au réfrigérateur pendant 2 heures. 8. À l'aide de l'écumoire, égouttez les crevettes et déposez-les sur un plat de service. Parsemez-les d'oignons et de zestes de citron râpé.
, ________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CREVETTES MARINÉES AU GINGEMBRE Mar 14 Aoû - 2:35 | |
| c'est mon plat préféré j'étais pas là snif snif merci pour la recette super Christ gros bisous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: CREVETTES MARINÉES AU GINGEMBRE Lun 23 Aoû - 13:30 | |
| Merci pour la recette ca doit etre succulent! |
|
CLEOPÂTRE Impératrice des gifsAdministratrice
Nombre de messages : 25958 Age : 54 Localisation : dans mon pré!! Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: CREVETTES MARINÉES AU GINGEMBRE Jeu 26 Aoû - 15:41 | |
| de rien mon crocro Kiss (j'en ai congelé pour la prochaine fois ) de rien maria demande au crocro il te dira si elles sont bonnes ________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
Invité Invité
| |
christ Membre ultra sympa
Nombre de messages : 7288 Age : 69 Localisation : Ruffieux 73 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: CREVETTES MARINÉES AU GINGEMBRE Sam 28 Aoû - 18:33 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CREVETTES MARINÉES AU GINGEMBRE | |
| |
|