| Tarte amandes praliné aux poires | |
|
+5christ Margot danick Apame mimi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mimi Membre ultra sympa
Nombre de messages : 9948 Age : 64 Localisation : A la campagne Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Tarte amandes praliné aux poires Lun 28 Fév - 19:24 | |
| Ingrédients (pour 6 personnes) : •100 g de pralinoise •1 rouleau de pâte feuilletée •3 poires conférence bien mûres ou une grande boite de poire •2 œufs •100 g de beurre •100 g de poudre d'amandes •100 g de sucre en poudre Préparation : •Préchauffer le four à 220°C (th 7-8). •Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu très doux. •Dans un saladier, mélanger le beurre fondu, la poudre d'amandes et le sucre. •Battre les œufs dans un bol et les ajouter à la préparation. •Dérouler la pâte, en conservant le papier sulfurisé, et la piquer avec une fourchette. •Éplucher, épépiner et couper les poires en lamelles. •Faire fondre la pralinoise dans une petite casserole avec un peu d'eau. •Napper le fond de la pâte feuilletée avec la pralinoise fondue, puis recouvrir de la préparation à la poudre d'amande et enfin disposer les lamelles de poires. •Enfourner pour 30 minutes environ dans la partie basse du four. Source : Le papier d'emballage de la pralinoise (1848). fait ce dimanche...une merveille | |
|
| |
Apame L'Eléphant porte bonheur du Forum
Nombre de messages : 38282 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Lun 28 Fév - 20:35 | |
| | |
|
| |
mimi Membre ultra sympa
Nombre de messages : 9948 Age : 64 Localisation : A la campagne Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 38282 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Mar 1 Mar - 19:43 | |
| Et avec un chocolat chaud ça marche ? | |
|
| |
danick Gentil Canard
Nombre de messages : 38478 Age : 64 Localisation : Savoie/Piemont Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Mar 1 Mar - 20:03 | |
| Merci mimi pour cette recette ....avec chocolat c'est super-bon ________________ Bonne Journée Invité ...... ......... | |
|
| |
mimi Membre ultra sympa
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Mar 1 Mar - 22:18 | |
| | |
|
| |
Margot créatrice officielle signatures H&G près du bac à sable
Nombre de messages : 38979 Localisation : Près du bac à sable Date d'inscription : 02/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Mer 2 Mar - 21:04 | |
| | |
|
| |
christ Membre ultra sympa
Nombre de messages : 7288 Age : 69 Localisation : Ruffieux 73 Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Lun 14 Mar - 6:46 | |
| :BOnjour: Honte a moi je viens juste de m'apercevoir qu'il y a un coin cuisine, je vais l'examiner de plus prés. |
|
| |
Marilyn59 créatrice officielle signatures H&G Marilyn, mon idole
Nombre de messages : 12696 Age : 63 Localisation : A 5 km de Maubeuge dans le Nord Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Lun 14 Mar - 16:29 | |
| ________________ " Quand on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d'autrui , l'éclat finit toujours par rejaillir sur soi " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Ven 25 Mar - 19:22 | |
| Merci Mimi pour cette recette que je vais essayer pour demain midi |
|
| |
mimi Membre ultra sympa
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Ven 25 Mar - 22:22 | |
| Avez vous essayer cette bonne recette???? | |
|
| |
petitevache Membre ultra sympa
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Sam 26 Mar - 10:57 | |
| | |
|
| |
didilodie
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Dim 1 Mai - 16:42 | |
| C'est exellant ; Je l'ai faite et tous nos invités l'on apprecié | |
|
| |
scintillante Membre ultra sympa
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires Dim 1 Mai - 21:54 | |
| miam miam c'est un bon coin pour les gourmandes ici et merci nilac petitevache, il y a tellement de choses sur ce beau forum qu'on n'est loin de tout voir ....et je pense qu'on a encore beaucouppppp de trésors à découvrir ________________ Invité que votre journée scintille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte amandes praliné aux poires | |
| |
|
| |
| Tarte amandes praliné aux poires | |
|