CLEOPÂTRE Impératrice des gifsAdministratrice
Nombre de messages : 25958 Age : 54 Localisation : dans mon pré!! Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: OEUFS À LA NEIGE Mer 20 Mai - 23:34 | |
| OEUFS À LA NEIGE
pour 4 personnes
PRÈPARATION : 25 minutes CUISSON : 20 minutes
- 3 oeufs - 1/2 lit de lait demi-écrémé - extrait de vanille - sucre - 1 pincée de sel - 1 cuil à soupe de coulis de framboise ( voir recette fruits pochés au coulis de framboise)
- mettre le lait à bouillir - séparer les blancs des jaunes d'oeufs - battre les jaunes et le sucre jusqu'a obtention d'un mélange mousseux - verser sur la préparation le lait chaud et l'extrait de vanille en remuant - remettre le mélange sur le feu - laisser épaissir à petit feu en remuant sans que la créme arrive à ébullition les oeufs coaguleraient - la créme est à point quand elle nappe la cuillére - retirer du feu et laisser tiédir - ajouter le sel aux blancs d'oeufs et les battre en neige ferme - puis mettre 1 pincée de sucre - faire pocher des cuillerées de blancs d'oeufs sur de l'eau vinaigrée légérement frémissante - verser la créme anglaise froide dans une coupe indivudel - y déposer les blancs d'oeufs - napper chaque blanc d'une larme de coulis de framboises - servir frais
ASTUCE PERSO - je fais toujours un peu plus de coulis que je mets dans une coupe pour les personnes qui en veulent un peu plus
105 cal/pers , ________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
christ Membre ultra sympa
Nombre de messages : 7288 Age : 69 Localisation : Ruffieux 73 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: OEUFS À LA NEIGE Ven 29 Mai - 15:00 | |
| | |
|
danick Gentil Canard
Nombre de messages : 38478 Age : 64 Localisation : Savoie/Piemont Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: OEUFS À LA NEIGE Sam 30 Mai - 7:48 | |
| mici ________________ Bonne Journée Invité ...... ......... | |
|
Apame L'Eléphant porte bonheur du Forum
Nombre de messages : 38282 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: OEUFS À LA NEIGE Dim 31 Mai - 21:24 | |
| J 'adore , comme je ne suis pas certaine de réussir le mieux est que tu m 'invite . gros bisous | |
|
CLEOPÂTRE Impératrice des gifsAdministratrice
Nombre de messages : 25958 Age : 54 Localisation : dans mon pré!! Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: OEUFS À LA NEIGE Dim 31 Mai - 23:06 | |
| pas de probleme mon tit néléphant tu sais que c'est quand tu veux ________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
bibilou Membre ultra sympa
Nombre de messages : 4404 Age : 46 Localisation : dans mon clapier Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: OEUFS À LA NEIGE Lun 25 Mar - 18:00 | |
| | |
|
Crapouille Membre ultra sympa
| Sujet: Re: OEUFS À LA NEIGE Lun 25 Mar - 18:07 | |
| | |
|
P'tit Lutin Membre ultra sympa
| Sujet: Re: OEUFS À LA NEIGE Dim 14 Avr - 20:24 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé