petitevache Membre ultra sympa
| Sujet: Beignets courgettes carottes pomme de terre Lun 26 Sep - 20:55 | |
| Ingrédients
3 belles pommes de terre2 carottes1 courgette3 oeufs100g de farineSelPoivreHuile de tournesolPersil4 c à s de mayonnaise3 c à s de crème fraîche épaisse1 c à c de jus de citron1 gousse d'ail pour les beignets + 1 pour la sauce1 échalote pour les beignets + 1 pour la saucePréparation Épluchez les échalotes, hachez-les. Épluchez les gousses d'ail, hachez-les. Épluchez les pommes de terre et les carottes, lavez-les, râpez-les. Lavez la courgette, coupez l'extrémité et râpez-la. Dans un saladier, incorporez les oeufs préalablement battus dans la farine. Ajoutez la moitié de l'échalote et la moitié de l'ail, ciselez 1/2 bouquet de persil, salez, poivrez. Ajoutez les pommes de terre, carottes et la courgette. Amalgamez bien le tout. Préparez la sauce. Mélangez la crème fraîche avec la cuillère de jus de citron. Ajoutez la mayonnaise, le reste de l'échalote et le reste de l'ail, salez, poivrez, réservez au frais. Faites chauffer une sauteuse avec un beau fond d'huile. Déposez une boule de préparation, tassez-la un peu et laissez cuire 4 à 5 minutes sur une face, tournez avec une palette et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes. Déposez sur un papier absorbant quelques instants pour retirer l'excès de gras. Servez sur un lit de salade accompagné de la sauce.________________ Invité | |
|
Commode Le Cabot du fofo
Nombre de messages : 6062 Localisation : je monte la garde Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Beignets courgettes carottes pomme de terre Mar 27 Sep - 16:43 | |
| Petite vache ________________ je te fais plein de poutouxxx Invité | |
|
Apame L'Eléphant porte bonheur du Forum
Nombre de messages : 38282 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| |
mimi Membre ultra sympa
Nombre de messages : 9948 Age : 64 Localisation : A la campagne Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Beignets courgettes carottes pomme de terre Jeu 6 Oct - 22:32 | |
| Micipetite vache | |
|
Crapouille Membre ultra sympa
| Sujet: Re: Beignets courgettes carottes pomme de terre Dim 9 Oct - 17:21 | |
| | |
|
petitevache Membre ultra sympa
| |
CLEOPÂTRE Impératrice des gifsAdministratrice
Nombre de messages : 25958 Age : 54 Localisation : dans mon pré!! Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Beignets courgettes carottes pomme de terre Dim 13 Nov - 16:54 | |
| mon papounet adorerait ça!! ________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beignets courgettes carottes pomme de terre | |
| |
|