mimi Membre ultra sympa
Nombre de messages : 9948 Age : 64 Localisation : A la campagne Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Mon fraisier... Lun 2 Juin - 21:23 | |
| Fraisier biscuit génoise: pour 1 biscuit: 3 oeufs 100g de sucre 100g de farine Préchauffez le four à 180°C (th6) dans la bassine inox, battez au fouet les oeufs et le sucre. Faire chauffer le mélange au bain-marie. Battez au fouet jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 40°C, il doit être tiède et ne surtout pas frémir. Dès que votre mélange est à la bonne température, retrez la bassine du feu et mélangez au batteur électrique jusqu'à obtention d'une mousse. Les oeufs doivent être totalement blanchis et avoir triplé de volume. incorporez ensuite délicatement la farine tamisée au melange mousseux. Placez votre FLEXIPAT sur la plaque perforée. Versez le mélange sur le FLEXIPAT puis étalez avec la spatule inox. Faire cuire 10 à 12 mn à 180°C Démoulez quelques mn après cuisson sur la SILPAT. Crème Mousseline: 400g de lait (40cl) 200g de sucre 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf 60g de maïzena 200g de beurre mou 35g de liqueur de framboise ( 3 c à s) Faire bouillir le lait avec la moitié de sucre. Dans la bassine inox, mélangez au fouet les oeufs avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la maïzena au mélange blanchi. Versez une partie du lait bouillant sur le mélange afin de le tempérer puis reversez le tout dans la casserole. Faire cuire la crème jusqu'à ébullition tout en mélangeant. Retirez la casserole du feu et ajoutez la moité du beurre dans la crème chaude. Mélangez. Laissez refroidir. Ajoutez l'autre moitié de beurre dans la crème refroidie et fouettez jusqu'à obtention d'une masse légère et onctueuse. Ajoutez enfin la liqueur de framboise. Sirop de framboise: 100g d'eau 100g de sucre 25g de liqueur de framboise ( 2 c à s ) Dans la casserole, portez à ébullition le mélange d'eau et le sucre. Retirez la casserle du feu et incorporez la liqueur de framboise après refroidissement. MONTAGE EN CADRE: 600g de fraises pâte d'amande Découpez le biscuit en 2 et mettez une moitié de biscuit dans le cadre inox .( le mettre dans un plat pour pouvoir mettre le cadre) Avec le pinceau, imbibez de sirop de framboise le biscuit. Garnissez le fond d'un peu de crème mousseline, puis positionnez les fraises coupées en 2 sur le tour de cadre. Coupez les fraises au fur et à mesure afin d'avoir juste la quantité nécessaire. Disposez ensuite les fraises entiéres à l'intérieur du cadre de façon sur la crème mousseline.Recouvrez-les de crème mousseline.Terminez par l'autre moitié de biscuitEtalez la pâte d'amandes au rouleau sur le biscuit. coupez des fraises pour la deco.Réservez 4 heures au réfrigérateur. Puis décoller le cadre. voici le résulat | |
|
danick Gentil Canard
Nombre de messages : 38478 Age : 64 Localisation : Savoie/Piemont Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Mon fraisier... Mar 3 Juin - 19:26 | |
| SUPER MIMI ...merci beaucoup ________________ Bonne Journée Invité ...... ......... | |
|
P'tit Lutin Membre ultra sympa
| Sujet: Re: Mon fraisier... Mer 4 Juin - 18:26 | |
| | |
|
Apame L'Eléphant porte bonheur du Forum
Nombre de messages : 38282 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Mon fraisier... Mer 4 Juin - 20:05 | |
| | |
|
bibilou Membre ultra sympa
Nombre de messages : 4404 Age : 46 Localisation : dans mon clapier Date d'inscription : 10/03/2014
| |
petitevache Membre ultra sympa
| Sujet: Re: Mon fraisier... Lun 9 Juin - 12:48 | |
| | |
|
Dormeur - Le roi de la sieste -
Nombre de messages : 8315 Localisation : A la Maison des 7 Nains Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Mon fraisier... Sam 21 Juin - 8:46 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon fraisier... | |
| |
|