| LA RECETTE DU JOUR des membres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLEOPÂTRE Impératrice des gifsAdministratrice
Nombre de messages : 25958 Age : 54 Localisation : dans mon pré!! Date d'inscription : 03/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 25958 Age : 54 Localisation : dans mon pré!! Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: LA RECETTE DU JOUR des membres Dim 7 Aoû - 21:30 | |
| 2ème recette de ELYSA
BISCUITS AUX QUESTCHES
pour 4 personnes
PRÈPARATION : 15 minutes CUISSON : 30 minutes COÛT : 6 euros
- 300gr de questches - 100gr de sucre cassonade - 1 gousse de vanille - 125 gr de farine - 1 cuil à café de levure - 50gr de poudre d'amandes - 5 oeufs - 150gr de sucre semoule - 60gr de beurre
- allumez le four thermostat 7 (210°)
- mélangez la farine avec la levure et la poudre d'amande - cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes - mettez les jaunes dans un saladier avec le sucre - fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse - ajoutez le beuure en morceaux - incorporez ce mélange à la farine
- montez les blancs d'oeufs en neige avec un peu de sel - incorporez-les délicatement à la pâte - beurrez un moule à biscuit - versez-y la pâte et laissez cuire 30mn - retirez-le du four - laissez refroidir avant de démouler
- lavez les questches - mettez-les dans une casserole avec le sucre et les graines de la gousse de vanille - couvrez d'eau portez à ébullition et laissez pocher les fruits environ 5mn - prélevez-les alors avec une écumoire - en gardant le feu allumé pour laisser réduire le sirop - pendant ce temps coupez les fruits en 2 et dénoyautez-les plogez-les dans le sirop - éteignez le feu et laissez refroidir
- lorsque le biscuit est froid - pratiquez au centre une grande cavitérectangulaire - versez-y la moitié des fruits avant de reposer"le couvercle" retiré au moment de servir - ôtez ce dernier pour révéler les fruits - coupez le biscuit - servez-le avec le reste des questches - et le sirop froid en sauciére
AU TOTAL LE MENU 7 : COÛT 15 EUROS
, | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RECETTE DU JOUR des membres Sam 13 Aoû - 15:16 | |
| 3ème recette de CLARENCE
Poisson au lait de coco
il faut : - des filets de poisson - 1 Citron - Un oignon - 2 gousses d 'ail hachés - tomates ,carottes ,petits pois . - du lait de coco
vous faites mariner les filets dans le citron pendant une bonne heure . Puis vous le placez dans un plat ajouter l 'oignon et les deux gousses d 'ail hachés, les légumes coupés finement , et le lait de coco , sel et poivre .
25 minutes au four Th7
, | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LA RECETTE DU JOUR des membres Dim 2 Oct - 22:12 | |
| ________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
| |
| Sujet: Re: LA RECETTE DU JOUR des membres Mer 12 Oct - 18:25 | |
| 9 ème recette de sa majesté LA REINE
Petits "saute en bouche"
Pour un plateau moyen
Il vous faut... • 2 boules de mozzarella, • 4/5 feuilles de basilic, • 70 g de lardons fumés, • 1 poivron rouge, • 1 courgette, • 1 gousse d'ail, • 1 oignon blanc, • De l'huile d'olive, • Sel & poivre.
et naturellement du pain (baguette, pain maison ou pain de campagne)
Commencez par laver et couper les poivrons en tout petits morceaux. Lavez puis coupez la courgette en rondelles fines. Versez les morceaux de poivron et de courgette dans un saladier, couvrez-les d'un film plastique et passez-les au four à micro-ondes durant 8 minutes. En attendant faites revenir dans une poile les lardons. Ils ne doivent pas griller, mais juste fondre, ajoutez en suite les poivrons et les courgettes et laissez mijoter à tout etit feux pendant 20 minutes. Vous pouvez ajouter des épices de votre choix.
Pendant ce temps, préchauffez votre four traditionnel sur 180 °C.
En attendant pelez la gousse d'ail puis frottez les tranches de pains que vous aurez fait griller au préalable, elles doivent être bien dorées et juste à la sortie de votre grille-pain vous les aroserez d'un filet d'huile d'olive et d'un tour de poivre.
Egouttez la mozzarella que vous couperez en rondelles dont vous en disposerez une sur chaque tranche. Salez légèrement. Une astuce: faites un troux au milieux de la mozzarella, ça retiendra la garniture!
Répartissez le mélange de poivron et de courgette sur ces petits canapés et disposez le tout sur une plaque que vous passerez au four juste 10 minutes avant de les servir. Ce n'est qu'à la sortie du four que vous ajouterez qlq brindilles des feuilles de basilic.
Je fais ça à l'occasion d'un pot dinatoîre!
P.S: Les enfants en raffolent!
votre majesté | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LA RECETTE DU JOUR des membres Mer 4 Jan - 11:34 | |
| RECETTE DE LA GALETTE plusieurs recettes en ligne!! vous n'avez qu'a cliquer sur le pseudo de Margot sur le portail ________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
| |
| Sujet: Re: LA RECETTE DU JOUR des membres Mer 18 Jan - 14:25 | |
| 14 ème recette de CLARENCE ou plutôt donnée par sa femme :merci:
Sauté de porc à la Chinoise
Pour 4 personnes
•800 g de rouelle de porc •4 cuillères à soupe de sauce de soja •900 g de poêlée à l’asiatique chez Picard •1 cuillère à soupe de miel liquide •2 gousses d’ail pilé •sel et poivre •de la coriandre ciselée •2 cuillères à soupe de vinaigre blanc •riz blanc parfumé •4 cuillères à soupe d’huile
Découpez la viande en lamelles assez fines et régulières et mettez-les dans un plat.
Mélangez la sauce de soja avec le miel, la coriandre ciselée, l’ail pilé, une cuillère à soupe d’huile et de vinaigre blanc.
Versez ce mélange sur la viande. Remuez pour que tous les morceaux de viande soient imprégnés et laissez mariner 10 minutes. Faites chauffer dans la poêle les légumes surgelés, à revenir doucement pendant 5 minutes.
Dans le même temps, mettez le reste d’huile à chauffer dans une autre poêle et faites-y sauter les lamelles de viande sur le feu vif pendant 5 minutes en remuant souvent. Mettez un peu de purée de piments rouges, remuez, puis baissez le feu et ajoutez les légumes aux lanières de porc.
Laissez mijoter 10 minutes à feu moyen en remuant souvent.
________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
| |
| Sujet: Re: LA RECETTE DU JOUR des membres Sam 25 Fév - 22:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LA RECETTE DU JOUR des membres Lun 30 Avr - 17:43 | |
| 16 ème recette Recette de Petitevache
********** La Teurgoule
Ingrédients 100 gr de riz rond 100 gr de sucre cassonade 1,5 Litres de lait Entier (ou de lait de Ferme) 1 gousse de vanille 1 pincée de cannelle 1 noisette de beurre
Préparations Préchauffez votre four à 150°C Faites bouillir votre lait dans une casserole avec la gousse de vanille
fendue en deux, puis, versez le riz rond, le sucre, la cannelle et le beurre. Mettez au four et faite cuire 3 heures (ou 4 si nécessaire) à feu très doux, à 140 °C pendant les deux premières puis ensuite 120°C . Remuer une fois toutes les heures , afin de casser la croûte et éviter d’avoir quelque chose de trop homogène .
________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA RECETTE DU JOUR des membres | |
| |
|
| |
| LA RECETTE DU JOUR des membres | |
|