Carole Blonde
Nombre de messages : 23397 Age : 50 Localisation : Dans mon poulailler Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Lapin au cidre de Carole ^^ Ven 25 Avr - 17:56 | |
| Ingrédients
1 lapin coupé en morceau
la moitié d'une bouteille de cidre
la moitié d'un pot de crème fraiche
1 oignon et lardons si vous aimez
env. 1/4 L de bouillon
Préparation
- Faites fondre un peu de matières grasses dans une cocotte et faites-y dorer les oignons, les lardons et les morceaux de lapins.
- recouvrir en entier le lapin, avec le cidre et du bouillon
- Couvrir la cocotte et laissez cuire 3/4 d' heure, feu doux à moyen. Il faut qu'il reste un peu de sauce !
- 5 min avant, ajouter la crème fraiche ... et pourquoi pas des champignons !
Bon appétit ! | |
|
Margot créatrice officielle signatures H&G près du bac à sable
Nombre de messages : 38979 Localisation : Près du bac à sable Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Lapin au cidre de Carole ^^ Ven 25 Avr - 18:10 | |
| Elle m 'a l 'air fameuse ta recette Carole :: :: :: je ne vais pas tarder de la faire Kiss | |
|
Marilyn59 créatrice officielle signatures H&G Marilyn, mon idole
Nombre de messages : 12696 Age : 63 Localisation : A 5 km de Maubeuge dans le Nord Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Lapin au cidre de Carole ^^ Ven 25 Avr - 21:22 | |
| hummmmmm!!!!!!!!!!!!!! dommage que ne puisse pas faire cette recette ce we , car nous faisons des mais dimanche prochain je vais essayé de la faire ! Carole , pour le cidre il faut du brut ou du doux ? ________________ " Quand on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d'autrui , l'éclat finit toujours par rejaillir sur soi " | |
|
Apame L'Eléphant porte bonheur du Forum
Nombre de messages : 38282 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Lapin au cidre de Carole ^^ Ven 25 Avr - 21:29 | |
| Il me manque le lapin et le cidre mici mici mici je vais la faire très vite clin d' oeil gros bisous | |
|
Invité Invité
| |
Commode Le Cabot du fofo
Nombre de messages : 6062 Localisation : je monte la garde Date d'inscription : 21/04/2007
| |
Carole Blonde
Nombre de messages : 23397 Age : 50 Localisation : Dans mon poulailler Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Lapin au cidre de Carole ^^ Sam 26 Avr - 16:28 | |
| Commode, je suis grillée, tu m'as bien eu Pour répondre à Marilyn, j'utilise du cidre doux ... Je suis certaine que le brut fera l' affaire ! De plus, quand je n'ai pas de cidre, je mets du vin blanc et c'est très bon. Dundee, bien sur que tu peux mettre plus de cidre ! d'ailleurs, je mets les 3/4 de la bouteille. On peut aussi mettre la bouteille en entier et très peu de bouillon...Mais pas de Calvados quoique, l' alcool attendrie la viande ... Ma belle-mère ajoute dans la cuisson de ses vollailes, de la goutte. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapin au cidre de Carole ^^ | |
| |
|