CLEOPÂTRE Impératrice des gifsAdministratrice
Nombre de messages : 25958 Age : 54 Localisation : dans mon pré!! Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: TATIN DE POMMES, OIGNONS ET LARDONS Dim 5 Aoû - 0:10 | |
| TATIN DE POMMES, OIGNONS ET LARDONS Pour : 4 personne(s) Cuisson : 25 mn Préparation : 10 mn Difficulté : ***
1 Pâte brisée 200 g de Dés de Lardons Natures 1 pomme type Golden 1 gros oignon 1 cuillerée à café d'huile-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1. Préchauffez votre four Th.7/8 ( 220 °C ).
2. Epluchez et émincez l'oignon. Faites-le dorer dans une poêle contenant l'huile, sur feu moyen, environ 5 minutes.
3. Epluchez et coupez la pomme en lamelles.
4. Dans un moule à manqué, disposez les dés de lardons. Ajoutez les oignons puis les lamelles de pommes.
5. Recouvrez de la pâte et faite cuire en bas de four environ 20 minutes.
6. Démoulez en retournant sur le plat de service. Servez chaud. ASTUCE:remplacez la pomme par deux pommes de terre précuites environ 15 minutes dans de l'eau bouillante et coupées en rondelles, ________________ Invité , 0posts? SUPER !!!!bravo! , ,
Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 20:48, édité 1 fois | |
|
Dormeur - Le roi de la sieste -
Nombre de messages : 8315 Localisation : A la Maison des 7 Nains Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: TATIN DE POMMES, OIGNONS ET LARDONS Dim 12 Aoû - 10:42 | |
| Grandmerci Christ :oursoncalin:
justement chez nous les pommes ça ne manque pas
je vais faire ta recette :oursoncalin: | |
|
La Reine Sa Majesté
| |
mimi Membre ultra sympa
Nombre de messages : 9948 Age : 64 Localisation : A la campagne Date d'inscription : 20/08/2007
| |
christ Membre ultra sympa
Nombre de messages : 7288 Age : 69 Localisation : Ruffieux 73 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: TATIN DE POMMES, OIGNONS ET LARDONS Jeu 6 Fév - 18:54 | |
| | |
|
Carole Blonde
Nombre de messages : 23397 Age : 50 Localisation : Dans mon poulailler Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: TATIN DE POMMES, OIGNONS ET LARDONS Jeu 6 Fév - 19:36 | |
| Merci Cléo pour cette recette ! Je n'avais jamais pensé à ajouter des pommes dans la tatin d' oignons ! Bonne idée ;) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TATIN DE POMMES, OIGNONS ET LARDONS | |
| |
|