scintillante Membre ultra sympa
| Sujet: Waterzooi à la Gantoise Dim 11 Sep - 23:23 | |
| Waterzooi à la Gantoise
Préparation : 30 minutes Cuisson : 45 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) : - un poulet - des os de veau - thym, laurier, sel ,poivre (moulin) - persil (si possible quelques racines) - 1 poireau, 2/3 oignons, 2 carottes - 4 pommes de terre coupées en morceaux - 3 blancs de poireaux - un brin de céleri et 5 jeunes carottes coupées finement en julienne - 20 cl de crème
Préparation :
Découper le poulet, enlever la peau, mettre l'os de veau et le dos de poulet avec les oignons, les carottes, les poireaux et les racines de persil, 2 branches de thym et 2 feuilles de laurier, le poivre et le sel dans 1,5l d'eau froide.
Laisser bouillir doucement pendant 1h30.
Filtrer le bouillon et le porter à ébullition, mettre le poulet, laisser frémir pendant 15 à 20 minutes.
Ajouter les pommes de terre, puis après 10mn, les légumes en julienne.
Laisser cuire très doucement pendant 15 minutes (5 minutes si l'on prépare ce plat à l'avance et 10 minutes pour le réchauffer).
Ajouter la crème, du sel, du poivre et soupoudrer de persil.
Servir bien chaud et de préférence en assiettes préchauffées. recette que mes voisins ont ramené de leurs vacances :amitiés du moi ________________ Invité que votre journée scintille | |
|
Margot créatrice officielle signatures H&G près du bac à sable
Nombre de messages : 38980 Localisation : Près du bac à sable Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Waterzooi à la Gantoise Lun 12 Sep - 8:22 | |
| | |
|
Marilyn59 créatrice officielle signatures H&G Marilyn, mon idole
Nombre de messages : 12696 Age : 63 Localisation : A 5 km de Maubeuge dans le Nord Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Waterzooi à la Gantoise Lun 12 Sep - 16:03 | |
| ________________ " Quand on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d'autrui , l'éclat finit toujours par rejaillir sur soi " | |
|
Apame L'Eléphant porte bonheur du Forum
Nombre de messages : 38283 Localisation : Dans la Savane Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Waterzooi à la Gantoise Lun 12 Sep - 22:09 | |
| | |
|
cornetdebeef
| |
christ Membre ultra sympa
Nombre de messages : 7288 Age : 69 Localisation : Ruffieux 73 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Waterzooi à la Gantoise Jeu 15 Sep - 8:12 | |
| | |
|
Commode Le Cabot du fofo
Nombre de messages : 6062 Localisation : je monte la garde Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Waterzooi à la Gantoise Sam 17 Sep - 12:18 | |
| :: j 'ai faim je cherche mon Carambar (si quelqu'un le trouve merci d 'avance ) :poutoux: ________________ je te fais plein de poutouxxx Invité | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waterzooi à la Gantoise | |
| |
|